Peut-on faire une étude de mots clés ?

Les mots-clés occupent un rôle important pour le référencement SEO d’un site. On se pose alors la question, peut-on faire une étude de mots-clés ? Et si oui, est-ce important et comment s’y prendre ? Focus là-dessus !

Étude de mot-clé, c’est quoi ?

La réponse est « oui ». Il est possible de faire une étude de mots-clés. Mais c’est quoi en fait ? Cela consiste à comprendre comment les internautes effectuent leur recherche. Chaque internaute doit taper un mot-clé lorsqu’il fait une recherche sur Google. Le but est donc de comprendre son comportement en analysant le type de mot-clé qu’il utilise le plus souvent. Vous devez donc bien choisir vos mots-clés en fonction du comportement des internautes. En gros, l’étude de mot-clé permet d’améliorer votre référencement SEO. Vous pouvez effectuer cette tâche à l’aide d’un outil spécialisé ou laisser une agence SEO à Lille comme Velcome SEO faire le travail. Cette dernière dispose des compétences nécessaires dans le secteur.

Pourquoi c’est important ?

Il est important de faire une étude de mots-clés, car c’est le pilier de la stratégie SEO. Les requêtes effectuées par les internautes vous permettent d’identifier leur besoin. Faire une étude de mot-clé vous permet donc d’y répondre. Entre autres, l’étude de mots-clés vous permet de connaître la taille de votre marché. Vous serez également en connaissance des informations, des produits et des services que les prospects recherchent. Elle vous permet également de suivre les tendances du marché et de connaître la saisonnalité. Aussi, vous pouvez avoir une longueur d’avance face à vos concurrents, car l’étude de mots-clés vous permet de connaître leur positionnement sur le web.

Comment faire une étude de mots-clés ?

Il existe de nombreuses façons de faire une étude de mots-clés. Mais généralement, vous pouvez commencer par trouver des idées de mots-clés, pour ensuite associer leur difficulté. Triez les mots-clés que vous avez trouvés et choisissez les plus pertinents. À noter qu’il existe 4 catégories de mots-clés : les mots-clés concurrentiels, que de nombreux les sites utilisent, les mots-clés parasités qui permettent à votre site d’apparaître sans avoir travaillé dessus, les mots-clés délaissés qui redirigent l’internaute vers un sujet précis, et enfin les mots-clés de niche. Cette dernière catégorie est celle pertinente à votre activité. Bref, faire une étude de mots-clés est crucial pour votre activité. Ce n’est pas un secret, les mots-clés jouent un grand rôle pour votre référencement SEO, surtout avec la concurrence grandissante sur la toile.