E-réputation : pourquoi les avis sur un site sont importants ?

Les avis sont partout de nos jours, qu’ils apparaissent sur les médias sociaux, sur le site même de l’entreprise ou sur des plateformes d’avis tierces. Mais pourquoi les évaluations en ligne sont-elles si importantes pour votre entreprise ? Quelle différence les avis font-ils pour une marque ?

Tendances des avis clients

Selon les experts en marketing, 79 % des consommateurs déclarent faire autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles de leurs amis ou de leur famille. Six personnes sur dix disent regarder les avis Google avant de contacter une entreprise. Les entreprises locales qui comprennent l’importance des avis en ligne peuvent utiliser ces connaissances pour accroître leur visibilité et attirer davantage de clients. La culture du bouche-à-oreille devient de plus en plus importante pour les consommateurs qui cherchent à trouver des produits et des services qui correspondent à leurs besoins et à leurs attentes. Si votre marque ne dispose pas encore d’un service d’évaluation en ligne, vous pourriez manquer une occasion précieuse de faire connaitre la qualité de votre entreprise à des clients potentiels. Pour cela, vous devez d’abord choisir une agence SEO à Bruxelles adaptée à tous vos projets web. En tant qu’entreprise présente sur un marché mondial, la concurrence est omniprésente, mais l’opportunité d’attirer un public plus large l’est tout autant.

Comment publier des avis en ligne pour votre entreprise ?

L’affichage de témoignages est un moyen important de donner aux consommateurs une plus grande confiance dans votre marque et d’augmenter les taux de conversion, certaines marques ayant constaté une augmentation de 18 % de leurs ventes grâce aux avis en ligne. Toute entreprise qui n’adopte pas les évaluations peut perdre des ventes. Il existe de nombreuses façons d’utiliser les avis des clients pour montrer vos références à un large public. Mais comment choisir la meilleure ? Pour avoir un effet positif, les avis doivent être de haute qualité et authentiques. Les avis provenant d’une plateforme tierce inspirent davantage confiance aux clients, car il est impossible de les falsifier. Les plateformes de ce type peuvent s’intégrer de manière transparente à votre site web, de sorte que les visiteurs peuvent lire les avis sans avoir à quitter votre site.

Comment gérer les avis négatifs en ligne ?

Personne n’est parfait, alors lorsque vous décidez d’ajouter des avis à votre site, assurez-vous d’avoir des plans en place pour gérer les avis négatifs que vous pourriez recevoir. Cependant, si votre marque peut répondre publiquement, vous pouvez transformer cette situation en un point positif en montrant que votre marque se soucie de ses clients en essayant de résoudre le problème. Si la plainte est formulée sur les médias sociaux, répondez que vous lui avez envoyé un message privé pour en discuter plus en détail. Si le commentaire négatif apparaît sur une plateforme d’évaluation, demandez-lui de contacter votre service clientèle, en indiquant le numéro ou l’adresse électronique.