La rédaction web est une des étapes incontournables pour vous positionner sur Google. Les algorithmes de Google prennent en compte plusieurs caractéristiques de la rédaction web pour classer les pages sur Internet. Votre rédaction web doit être utile, de préférence longue, variée et fréquente.
Une rédaction Web de qualité sera utile aux internautes et séduira les algorithmes de Google
Ce sont les algorithmes de Google qui aident le moteur de recherche à filtrer les résultats à afficher pour une requête tapée par un internaute, et quels sites y mettre en valeur. Cette requête dépend des mots-clés que les internautes tapent sur la barre de recherche. Quels que soient les produits ou les services que vous vendez, si les articles de rédaction que vous publiez sur votre site internet contiennent des informations utiles et pratiques, l’algorithme de Google vous fera monter dans ses classements. Votre site internet s’affichera alors dans la première page de Google, le nombre d’internautes qui remarquent votre site augmente, et le taux de visiteurs sur votre site montera en flèche. Par ailleurs, vous aurez plus de chances de convertir ces nombreux visiteurs en clients.
Une rédaction Web variée, longue et fréquente pour fidéliser les internautes et vous positionner en première page de Google
À part l’utilité, les algorithmes de Google aiment les contenus diversifiés, longs et réguliers. Ces algorithmes se basent donc sur la psychologie humaine. Une bonne rédaction Web, c’est une rédaction efficace qui persuade les gens à passer à l’action. Cette production écrite doit parler de divers sujets, toujours en rapport avec votre thème et votre cible. La fréquence de publication joue aussi un rôle très important. Il faut innover constamment et éviter les répétitions. Par ailleurs, produire des contenus longs est devenu la norme pour se situer dans la première page de Google. Saviez-vous qu’un article en première page contient en moyenne 1000 mots ? Grâce à toutes ces stratégies de référencement naturel, les internautes seront fidèles à votre site.
Les techniques de rédaction Web efficaces pour vous positionner sur Google
La rédaction web est différente de la rédaction classique sur papier. Il a été prouvé que les internautes ont tendance à parcourir très rapidement les informations qu’ils voient sur écran. Vous devrez donc absolument capter leur attention et leur intérêt au début de votre article, dès le titre, l’introduction et les sous-titres. Plusieurs techniques s’offrent à vous : pyramide inversée, mots-clés pertinents, insertion de meta-titre, de meta-description, de liens internes et externes… Il peut s’avérer utile de faire appel à un rédacteur web expérimenté pour améliorer le contenu de votre site et monter dans le classement des résultats de page Google.