Si vous voulez avoir un impact sur les médias sociaux, que ce soit pour vous-même ou pour votre entreprise, la première chose que vous devez faire est d’établir une présence en ligne visible et crédible. Comme vous le savez probablement, chaque jour, les recruteurs se tournent vers Internet pour trouver leur prochaine grande recrue. Ils veulent pouvoir voir clairement que vous correspondez à la culture de l’entreprise et s’assurer que les choses que vous publiez ne nuisent en aucun cas à l’organisation. Mais une fois que vous avez trouvé l’emploi de vos rêves, l’importance de votre visibilité sociale ne disparaît pas : une présence en ligne crédible vous aidera, vous et votre entreprise, à réussir.
Complétez vos profils sociaux
C’est un conseil simple, mais essentiel : si vos profils ne sont pas complets, ils ne sont pas aussi efficaces qu’ils pourraient l’être. Chaque réseau social offre une opportunité différente de montrer votre personnalité et vos réalisations, qui sont toutes deux importantes pour les professionnels. Pour établir une présence convaincante sur les plateformes de médias sociaux que vous utilisez, assurez-vous de tirer parti des avantages de chacune.
Ajoutez des liens sociaux à vos signatures électroniques
Plus de 100 milliards d’e-mails sont envoyés et reçus chaque jour. Que vous envoyez un e-mail pour postuler à un emploi, que vous vous contactez un client ou que vous dites bonjour à un collègue, votre signature e-mail peut être un outil puissant pour promouvoir vos profils sociaux. Dans votre signature, fournissez un lien vers chacun de vos réseaux sociaux et n’ayez pas peur de vous amuser un peu avec. Faites preuve de créativité dans la façon dont vous référencez vos liens et vous générerez plus de trafic vers vos profils.
Soyez engageant
Vous avez probablement entendu ce conseil maintes et maintes fois, mais suivre et interagir avec les gens sur les réseaux sociaux peut être ce qui vous sépare des masses.
Avant, Internet n’était pas là pour aider les demandeurs d’emploi à faire des recherches sur les entreprises et leurs employés. Les personnes interrogées apprendraient les détails de la mission de l’entreprise et de la description de poste au cours de l’entretien.
Considérez la version d’aujourd’hui des réseaux sociaux de l’entretien d’information. Chaque réseau social offre une manière différente de se connecter avec les influenceurs, par exemple en utilisant des hashtags, en participant à des chats Twitter ou Facebook, en publiant, en commentant, etc. Au fur et à mesure que vous développez et interagissez avec votre réseau, vous obtiendrez des informations précieuses sur votre secteur et, en prime, vous constaterez probablement une augmentation du trafic vers vos profils.